Tourisme à Fécamp

Visitez La Normandie

Nous vous invitons à découvrir notre territoire d’une autre façon ! Chaussez vos godillots ou enfourchez votre VTT et venez arpenter plus de 150km de sentiers balisés au cours desquels vous pourrez découvrir la valleuse de Vaucottes et la richesse de son patrimoine, le bois des Loges et sa faune sauvage ou encore Senneville sur Fécamp et ses falaises abruptes. Chaque village est chargé d’histoire, chaque nom à une signification particulière. Yport, petit village de pêcheur et la vallée de la Ganzeville sont deux sites inscrits et protégés, leur visite est à ne manquer sous aucun prétexte. La ville de Fécamp classée « ville d’art et d’histoire » va vous émerveiller notamment avec son point de vue sur les falaises à la chapelle Notre Dame de Salut. Epreville, Gerville, Maniquerville, Tourville les Ifs sont des communes rurales traversées par un réseau de sentiers et de petites routes où il fait bon flâner. Elles sont riches d’un patrimoine architectural varié allant d’églises du XVIIème siècle, à des châteaux en passant par des manoirs et des clos masures. Criquebeuf en Caux et St Léonard sont deux communes où l’histoire est très riche, de nombreuses traces du passé subsistent encore. Froberville, point central du territoire, est traversée par l’ancienne voie ferrée menant à Etretat. La vie s’est développée autour de cet axe pour devenir et rester un village dynamique tel qu’il l’est aujourd’hui. Tout au long de l’année, divers musées et animations vous accueilleront sur votre parcours pour une pause ou un rafraîchissement et les commerçants locaux se feront un plaisir de vous ravitailler en vous racontant une petite anecdote sur leur village.

Quelques liens utiles :
webcam live de la plage de fécamp
la webcam de fecamp en direct du port de plaisance et de la plage afin de decouvrir le paysage normand le palais de la benedictine
meteo direct de fecamp
La meteo de fecamp en direct afin de pouvoir preparer votre sejour sur la cote Normande  et profiter
pleinement des falaises et de la plage de galets avec toute la famille
Office de tourisme de fécamp à 300m de l'hotel
Située sur la Côte d'Albâtre, Fécamp séduit par son authenticité. Ville d'Art et d'Histoire, Fécamp vous invite le temps d'un séjour à découvrir son riche passé ducal et maritime. L'abbatiale de la Sainte-Trinité, le palais des ducs de Normandie et les riches collections du musée des Terre Neuvas sont les témoins de sa prestigieuse histoire. Attiré par le parfum des plantes et des épices qui composent la célèbre liqueur, vous visiterez l'impressionnant Palais Bénédictine, haut lieu du tourisme industriel.

Musée du chocolat à 2 km de l'hôtel
A la découverte des différents process de transformation du cacao en chocolat. Vous retrouverez également les secrets de confection des pralinés, ganaches et gianduja...
le palais benedictine
L’histoire incroyable de Bénédictine® débute à l’Abbaye de Fécamp en Normandie, France, lorsque le moine Bénédictin Dom Bernardo Vincelli aurait créé en 1510 un élixir secret qui sera renommé pendant longtemps.